Bienvenue- Koman i lé- Mānava- Karibuni- Bienvini- Satofé- Ben vini- Caribou- Kontan vwé zot

Conférence internationale : la science au service de la gestion des forêts tropicales humides- appel à contributions

22/11/2009
Zone(s) géographique(s): 
Antilles Guyane, Guyane

Cette conférence a d’abord pour but de discuter des différents thèmes d’importance pour les forêts tropicales humides. Son ambition est de donner à chacun une vision globale, à la fois parce que celle-ci est nécessaire à une action raisonnée, et parce qu’elle apporte des éléments contextuels indispensables à des approches scientifiques plus limitées dans leur champ.
Cet événement est suivi par l’organisation d’ateliers scientifiques dont l’objectif est de favoriser les échanges et discussions entre spécialistes. Ces ateliers sont structurés autour de disciplines clés pour la compréhension des processus écologiques, économiques et humains à l’oeuvre dans les régions forestières tropicales humides.

Brochure de présentation

Appel à contribution
Les contributeurs éventuels sont priés d’envoyer un résumé de 400 mots au plus en précisant s’ils souhaitent présenter un poster ou un exposé et dans quelle(s) session(s) ou atelier(s).
Les propositions de contribution ne sont définitivement acceptées qu’après inscription de leur auteur (ou d’un des auteurs) à la conférence. Elles sont transmises par voie électronique à Viviane Appora ; un formulaire sera disponible sur le site de la conférence dès qu’il sera ouvert à l’adresse suivante http://gip-ecofor.org/guyane2009/.
Date limite : 31 mai 2009.