Lancement de l'appel à manifestation d'intérêt de projets de recherche-action sur les espèces exotiques envahissantes
28/03/2023
Zone(s) géographique(s):
Antilles Guyane, Océan Indien, Océan Pacifique, Nouvelle Calédonie, Polynésie française, Wallis et Futuna, Saint Pierre et Miquelon, TAAF, Métropole
Espèces exotiques envahissantes : lancement de l'appel à manifestation d'intérêt de projets de recherche-action
L’Office français de la biodiversité (OFB) lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) visant à soutenir et financer des projets de recherche-action sur les espèces exotiques envahissantes (EEE) en France hexagonale et dans les Outre-mer.
Qui peut candidater ?
- L’appel à manifestation d'intérêt s’adresse aux porteurs de projets sur tous les territoires ultramarins et métropolitain.
- Les projets éligibles doivent exclusivement entrer dans le périmètre de la recherche-action sur les EEE.
- La subvention demandée à l'OFB peut s'élever jusqu’à 250 000€.
Quel est l'objectif ?
- Les projets doivent correspondre à des études/travaux de recherche finalisée/appliquée avec une démarche scientifique forte et des résultats immédiatement opérationnels, devant s’inscrire impérativement dans le périmètre de la recherche et développement défini à l’article L. 2512-5 du Code de la commande publique. Ils doivent associer des chercheurs et des gestionnaires, de préférence en consortium/groupement.
- Toutes les espèces exotiques (faune, flore, fonge) et tous les milieux, terrestres, aquatiques et marins, sont concernés par cet AMI.
Calendrier
- Les candidats ont jusqu'au 30 avril 2023 pour déposer leurs lettres d'intention (première étape).
- Les projets sélectionnés pour la deuxième étape seront annoncés le 26 mai 2023.
- Ces candidats auront jusqu'au 9 juillet 2023 pour déposer leurs dossiers de candidature (deuxième étape).
Retrouvez toutes les informations et les modalités de candidature de l'appel à manifestation d'intérêt de projets de recherche-action sur les EEE sur le site Internet de l'OFB !