Bienvenue- Koman i lé- Mānava- Karibuni- Bienvini- Satofé- Ben vini- Caribou- Kontan vwé zot

3 CDD - Chargé de mission du programme européen BESTLIFE2030 (h/f)

3 CDD - Chargé de mission du programme européen BESTLIFE2030 (h/f)

Date limite de candidature: 
Vendredi 14 Avril 2023
Employeur: 
OFB - Direction des Outre-mer
Type d'emploi: 
CDD
Zone(s) géographique(s): 
Antilles Guyane, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint Barthélémy, Saint Martin, Océan Indien, Mayotte, Réunion, TAAF
Compléments: 


L'Office française de la biodiversité (OFB) est à la recherche de 3 futurs chargés de mission pour le programme européen BESTLIFE2030 (CDD de 3 ans) 

QUOI ?

L'animateur territorial devra mettre en place, faire connaître et accompagner le projet BESTLIFE2030 sur son territoire, en assurant un suivi régulier avec la coordinatrice nationale du projet, en contribuant à la déclinaison régionale et au suivi des appels à projets, en accompagnant techniquement les porteurs de projet et en fournissant les informations nécessaire au suivi administratif et financier du projet.

 

Le projet BESTLIFE2030

Le projet BESTLIFE2030, d’une durée de 8 ans, vise à gérer, coordonner et animer sur la période 2023-2030, un volet spécifique du programme LIFE de la commission européenne, consacré exclusivement aux régions ultrapériphériques et aux pays et territoires d’outre-mer. Doté d’une enveloppe totale de 32 millions d’euros (jusqu’à 100 000 € maximum de subvention/projet), il permettra le soutien d’actions de conservation ou de restauration de la biodiversité en outre-mer. Le projet est coordonné par l’UICN international qui aura la charge de la gestion globale du projet et de l’octroi des subventions. L’OFB est membre du consortium avec le rôle d’animateur de plusieurs « hubs » régionaux correspondant aux Régions Ultrapériphériques françaises (Guyane, Guadeloupe, Martinique, Mayotte et la Réunion), ainsi qu’à plusieurs Pays et territoires d’outre-mer français (Saint Barthelemy, Saint Pierre et Miquelon et les Terres australes et antarctiques françaises). L’OFB agira essentiellement en tant qu’accompagnateur des porteurs de projets avec des missions d’information, de conseil, d’aide au montage et au suivi des projets. 

 

OÙ ?

Les 3 postes sont à pourvoir dans les territoires suivants :

 
 

Saississez cette opportunité de participer à l'accompagnement des actions de conservation et de restauration de la biodiversité en Outre-mer à travers le programme BESTLIFE et postulez d'ici au 14/04/2023 !

 

 

>> Retrouvez toutes les informations concernant les modalités du poste et de candidature sur le site Internet de l'OFB