En 2021, le programme Te Me Um a choisi de soutenir le micro-projet de l’association calédonienne Gardiens Des Îles. Ce projet avait pour objectif l’acquisition de nouvelles données concernant les suivis biologiques, géomorphologiques et océanographiques de deux îlots calédoniens, Rédika et N’Da, réalisés dans le cadre de l’initiative « LOV » (Les Observateurs Volontaires).
Création et diffusion du jeu « Défi nature – Wallis et Futuna »
01/12/2021 - 01/12/2022
Zone(s) géographique(s):
Océan Pacifique, Wallis et Futuna
En 2021, le programme Te Me Um a choisi de soutenir le projet partenaire du Comité français de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Ce projet avait pour objectif de contribuer à la préservation de la biodiversité des Outre-mer français en sensibilisant la population, et notamment les jeunes générations, à sa richesse mais aussi à sa vulnérabilité, à travers l’élaboration et la diffusion des jeux de cartes ludiques « Défis nature » sur le territoire de Wallis-et-Futuna.
La vie sous-marine « Te ora o te tai » : Mise en place d’une ferme de corail et d’un sentier sous-marin en faveur de la protection récifale
15/10/2021 - 15/10/2022
Zone(s) géographique(s):
Océan Pacifique, Polynésie française
En 2021, le programme Te Me Um a choisi de soutenir le micro-projet de l’association polynésienne Te Miti e Te Fenua. Ce projet avait pour objectif la mise en place de deux outils en faveur de la protection récifale, à savoir une ferme de corail et un sentier sous-marin balisé dans le lagon de Raiatea.
A la découverte des écosystèmes polynésiens à 360°!
06/09/2021 - 05/09/2022
Zone(s) géographique(s):
Océan Pacifique, Polynésie française
En 2021, le programme Te Me Um a choisi de soutenir le micro-projet du Te Fare Natura, un écomusée appartenant à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes et situé à Moorea, en Polynésie française.
Une étude inédite des grands requins marteau dans les Tuamotu, Polynésie française
16/08/2021 - 15/03/2022
Zone(s) géographique(s):
Océan Pacifique, Polynésie française
En 2021, le programme Te Me Um a choisi de soutenir l’association polynésienne Mokarran Protection Society dans son micro-projet de mission « Mok 'Ōtāne ».
La biodiversité des eaux douces de Nouvelle-Calédonie mise en valeur!
06/01/2020 - 28/08/2020
Zone(s) géographique(s):
Océan Pacifique, Nouvelle Calédonie, Province des Îles Loyauté, Province Nord, Province Sud
En 2019, le programme Te Me Um a choisi de soutenir le micro-projet de l’association Vies d’Ô Douce en Nouvelle-Calédonie.
L’objectif de ce micro-projet est de faire découvrir les milieux aquatiques d’eau douce grâce à la mise en place d’un panneau de sensibilisation sur le sentier de la cascade de Tao.
Une nouvelle application pour protéger les mangroves
26/11/2019
Zone(s) géographique(s):
Antilles Guyane, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint Barthélémy, Saint Martin, Océan Indien, Mayotte, Océan Pacifique, Nouvelle Calédonie, Polynésie française, Wallis et Futuna
Le projet "ROM" du Comité français de l'UICN, un projet partenaire Te Me Um soutenu en 2018-2019.